19 abr. 2012

Yatfu On Afrihooop

                                                                    Par Ibra Seck Cassis Et Afrihooop




1.C'est vrai que Yatfu est un groupe qu'on doit plus presenter. Mais pouvez-vous nous faire un rapide tour d'horizon sur votre carriére, surtout pour les mélomanes qui on pris le train en marche?

Yatfu! Groupe de rap formé entre 94 et 95 par trois membre fondateur leader : BIG D JOJO ET GOFU fut le premier groupe de rap hardcord au Sénégal

1998:"FENKU YATFU" le groupe sort son premier album sur le marché national après s'être fait connu à travers plusieurs concerts à travers tout le sénégal et un spectacle dans la mythique salle de "SORANO" et sans album sur le marché en 96.        

Le kru était composé de trois rappeurs et trois danseurs: "Rappeurs" BIG D - JOJO - GOFU "Danseurs" OMER - BRUNO - DINO aka Drygun.         
2001:"YONENTU RAP BI" après l'envie de BIG D d'entamer une carrière solo DINO Aka  Drygun fut mis en avant de la  scéne pour péréniser le trio ki constituait le YATFU. Et ce fut la sortie du 2e album du groupe.            
2005:"NIETTELU BEUT" 3e album du groupe aprés quatre ans de préparation pour la confirmation avec plusieurs feat dedans comme avec nabi, pyromane, aby ndour et bien d'autres.......... bientôt quatre ans encore GOFU JOJO ET DRYGUN prépare leur quatrième album pour lannée 2012.

2012: Sortie de "KADDU WURUS"


2. Yatfu c'est un groupe qui s'est révélé au public grace aux concerts. Mais actuellement, on ne vous voit presque plus sur scene. A quoi  est dû ce recul?

Préparation de sortie d'album.


3. Vous revenez avec un nouvel album. Quel est le contenu?


Trés étoffé sera divulgué a la sortie.


4. Devrons nous s'attendre a un nouveau style de Yatfu?


Vous aller voir et juger par vous meme


5. Que pensez-vous du hiphop galsen, version new school?


On est nostalgique, c' est notre époque l'age d'or. Respect a toutes personne qui ont participer de prés ou de loin, se sont battues pour faire connaitre et faire aimer cette  culture qu'est le Hip Hop ici et ailleurs mais OLD ou NEW school la n'est pas la question.


6. Que pensez-vous de la situation politique qui prévaut dans les pays Africains ?

Trés tendue, mais on fait confiance au pleuple sénégalais qui est mature.

7.On remarque souvent que certains Africains sont tentés par les produits occidentaux .Ils ont tendance a ne plus consommer Africain. Selon vous òu se situe le blocage?

On crois a la philosophie de Sankara c'est l'un des moyens les plus pratiques pour arriver a une émergence future.


8. Quel est votre dernier mot?

Cultivons la PAIX l'AMOUR pour l'UNITE et l'HARMONIE en oubliant pas de se faire plaisir.


Afrihooop vous remercie et bonne chance avec vos projects.






Yatfu Sur Reverbnation
Yatfu Sur Fb
Yatfu Sur Myspace

No hay comentarios:

Publicar un comentario