31 may. 2012

BleeGiJoe On Afrihooop


Au début des années 90, au Sénégal, le mouvement hip-hop se caractérisait par la formation des groupes de rap dont le nombre n'avait d'égal que la rapidité de leur dislocation. 
SIDY GUEYE (de son vrai nom) BLEE GI JOE se montra très tôt passionné par ce que beaucoup considéraient comme un épiphénomène.

Suite à plusieurs déboires avec des rappeurs en compagnie de qui il avait constitué un groupe,
BLEE GI JOE décide de faire cavalier seul. Mieux il décida également de répéter désormais en acapella. Entre 2000 et 2002 ce jeune rappeur bourré de talent participa à trois compilations telles que :

POLITICHIEN : le morceau s’intitule LU MAAS DEF
DK 2000 : le morceau s’intitule GANAAW AUTOROUTE
MOYTUL : le morceau s’intitule YAAY BAAL MA


Après ses belles performances BLEE GI JOE se voit inviter par BIBSON dans l'album (Inondation) pour le fameux titre « Djaraaf » clipé et qui a marqué cette époque.

En Janvier 2007, depuis l’Italie ou il vivait  BLEE GI JOE sort son premier album SIGGI qui a été vendu en Europe Les réactions sont plus que satisfaisantes tant du côté des critiques que des magnifications. Une tournée en Italie a été faite pour faire la promotion de l'album
En plus le produit a été lancé sur le marché sénégalais en début juin : un "Summer Launch". Par soucis d'accessibilité le produit parut en K7 et en CD. D’ores et déjà les quatre clips qui ont été réalisés sont diffusés à travers les chaînes de télévision européennes et africaines.


Actuellement BLEE GI JOE de retour au Sénégal, prépare son deuxième album qui est le fruit d’une expérience qu’il a bénéficiée après son aventure en EUROPE ajoutée à celle qu’il a eue pendant son parcours au pays de la téranga Sénégal (avec la participation des musiciens du Super Diamono à savoir Doudou Konaré, Dembel, Ousmane Sow etd'autres instrumentistes comme Thierno Kouwaté, Laye Seck pour ne citer que ceux là).

En avant gout pour ses fans et les mélomanes qui ne cessent de réclamer son deuxième opus il lance un tout nouveau single intitulé POLITIK histoire de représenter la basse classe mais aussi confirmer encore une fois que BLEE JOE est toujours égal à lui-même.
L’album sera bientôt dans les bacs !!!!!!!




No hay comentarios:

Publicar un comentario