9 may. 2012

Bran New "242 Industry" Official Web


"242 Industry" est un groupe de HIP-HOP installé à Dakar au Sénégal composé par des jeunes artistes originaires de la république du CONGO, qui sont: BÜSHI, FAJAKKIR et NICK NIZA.
Tout part d'une rencontre entre FAJAKKIR et BÜSHI qui au départ ont pour ambition de mettre sur pieds un collectif de rap, au final cette vision va se restreindre et se transformée en création d'un groupe.

Après la sortie d'un premier projet(Un esprit Une plume mix tape de FAJAKKIR) NICK NIZA fait son entrée dans le groupe carment vers la fin d'un second projet(clash et ego trip) et apporte une couleur de plus à l'œuvre , après quelques promo en radio à Dakar, le crew se lance sur un troisième projet qui en fait est le premier projet sur le quel tous les membres du groupe s'expriment pleinement(THE INDITS)dont le morceau "illégal" est placé N1 pendant 3mois dans le site béninois «Benin passion" .le dit projet avait pour but de préparer le terrain pour leur première mix tape officielle prévue Pour Avril 2012 .

Le trio reprend le chemin du studio ou ils bossent leur super projet durant toute l'année 2011, dont le premier extrait "ARMAGEDDON" en collaboration avec le groupe sénégalais WAR CLICK fait du buzz sur plusieurs plates formes de rap Africain en 2011 ,en suite le groupe enchaîne avec une seconde vidéo "DK LIFE" faisant office de second single de leur Tape.se retrouvant dans des sites de rap français N DA HOOD et CHARTS IN FRANCE, mais aussi dans des sites Africain comme PORTAILIVE "PORTAIL DES ARTS AFRICAINS"(Benin) etc.

Le groupe se lance aussi dans la promo du rap du continent avec la création de leur plate forme de rap : RAP NA BISSO (Facebook et site blog) qui opère sur tout ce qui gravite autour des MC's AFRICAINS et de sa diaspora.

Le groupe conclu l'année 2011 avec la mise en place de leur label M'PANGUI MUSIC LABEL/MPANGUI FILMS regroupant plusieurs MC.


No hay comentarios:

Publicar un comentario