12 may. 2012

Goormak "Niaxtu" Intro 10 Seconds Demo

Goormak "Niaxtu" Intro 10 Seconds Demo
Sortie Officiel du Cd en June 2012




GOORMAK est un MC de Thiaroye (Dakar) qui débute dans le rap dans les années 1995/1996 avec ses potes d’enfance. C’est avec eux qu’il créa le groupe underground WAY KAN FIPPU. Le groupe assurait plusieurs scènes dans les quartiers de la banlieue de Dakar et de la région (Fatick, Louga, Thiès, Koalack, etc) et organisait également divers concerts dans des établissements scolaires.
En 2000, le groupe éclate et Goormak préfère évoluer en solo. En 2004, il participe au morceau "Dugnu Raam" sur l’album "44 4 life" de WA BMG 44. C’est au même moment qu’il commence à assurer les scènes de WA BMG 44 avec MATADOR et FATIM.

En 2006, il participe avec WA BMG 44 au festival "Ouaga Hip Hop Awards". Dans la même année, il participe, avec plusieurs autres artistes, au single "Bouldém" parlant de l’émigration clandestine, produit par Deyman-Prod. En 2007, il fait partie des membres du jury des Hip Hop Awards à Diourbel.Egalement en 2007, il participe sur l’album solo de MATADOR "Xippil Xol".


En 2008, GOORMAK continue d’un côté à assurer les scènes avec WA BMG 44 - ils assurent notamment la première partie du concert de SEAN PAUL au Stade Iba Mar Diop. De l’autre côté, il participe à plusieurs projets musicaux, tels que la compilation "Bollou Doff" produite par Mao-Prod.
En mars 2009, GOORMAK participe au morceau "Tougueul" de l'album "Moytouléne" du groupe SYNDICAT 21.


En avril 2009, GOORMAK participe avec WA BMG 44 au Festival Hip Hop Assalamalékoum à Nouakchott, Mauritanie.

En 2011 il prépare son album solo dont le premier single et la vidéo "Niak Weer" en featuring avec OMBRE ZION font le tour du Sénégal. Quelques mois après, il sort son deuxième single "Ci takk la jeum". Ce dernier est remixé quelque temps après avec GASTON BANDI MIC.

A côté de ses activités musicales, GOORMAK est co-fondateur en 2006 de la structure AFRICULTURBAN à Pikine et œuvre depuis pour la promotion de la culture urbaine. Il y fait notamment partie de l'organisation du festival de culture urbaine international FESTA2H.


Aimez la Fb Fan page de Gormaak
Ecoutez les Tracks de Goormak On Reverbnation
Ecoutez aussi sur Souncloud
Et içi Goormak sur Myspace

2 comentarios:

  1. yeah Goormak est un MC aimé et respecté de par son riche parcours et sa sagesse sur ses textes c'est quelqu'un qui enseigne beaucoup une vrai école

    ResponderEliminar