29 jun. 2012

Dossier de Presse Goormak 2012


Biographie

GOORMAK est un MC de Thiaroye (Dakar) qui débute dans le rap dans les années 1995/1996 avec ses potes d enfance. C est avec eux qu il créa le groupe underground WAY KAN FIPPU. Le groupe assurait scènes dans les quartiers de la banlieue de Dakar et de la région (Fatick, Louga, Thiès, Koalack, etc) et organisait divers concerts dans des établissements scolaires.

En 2000, le groupe éclate et GOORMAK préfère évoluer en solo. En 2004, il participe sur le morceau Dugnu Raam sur l album 44 4 life de WA BMG 44. C est au même moment qu il commence à assurer les scènes de WA BMG 44 avec MATADOR et FATIM. En 2006, il participe avec WA BMG 44 au festival Waga Hip Hop à Ouagadougou et avec plusieurs autres artistes sur le single Bouldém parlant de l émigration clandestine, produit par Deyman-Prod. En 2007, il fait parti des membres du jury des Hip Hop Awards à Diourbel et participe sur l album solo de MATADOR Xippil Xol.

En 2008, GOORMAK continue d un côté à assurer les scènes avec WA BMG 44 - notamment la première partie du concert de SEAN PAUL au Stade Iba Mar Diop. De l autre côté, il participe à plusieurs projets musicaux, tels que la compilation Bollou Doff produite par Mao-Prod.

En 2009, GOORMAK enregistre le morceau Trace avec LOKI et WEBSTER.

En 2010, GOORMAK participe sur le single Bayi ci Xel produit pour PATO du Studio Def Waref rendant hommage à BOURBA du groupe SEN KUMPE décédé début 2010. GOORMAK pose son flow sur un morceau house produit par le duo russe FAGAULT&MARINA, participe sur la compilation Système Débrouillard produit par DJ WILL et sur le morceau Nafi Diok du groupe BAAT SEN FUNE.

Depuis le printemps 2011, GOORMAK travaille sur son premier album solo dont la sortie est prévue  2012.

Le morceau Niak Wër, avec en featuring OMBRE ZION, est le premier single de l album de GOORMAK. Niak Wër, signifiant «aucune santé» en wolof, parle de l état de santé de la population sénégalaise. Un morceau engagé qui démontre l énorme talent de l artiste, autant au niveau de l écriture que du flow.



Les sons de GOORMAK sont à écouter sur:
Contact


tel : 00221 775 48 00 96

No hay comentarios:

Publicar un comentario