27 ago. 2012

YaoBobby On Afrihooop

 Información
Biografía
Si le groupe Djanta Kan rugit aujourd’hui au-delà des frontières togolaises , YaoBobby est bien celui qui a su faire résonner les sonorités de son groupe. Membre fondateur du meilleur crew de rap du Togo, c’est d’abord sous le pseudonyme de Bobby qu’il s’érige parmi les pionniers du mouvement Hip Hop du pays.
Après deux albums (AGBEADZEZO et DOTO !) largement plébiscités par le public et les organ

isateurs des festivals africains, les rois lions préparent un nouvel opus et les voix des trois membres du groupe font leur chemin en Europe et sur le continent américain. Des festivals, des sound system, des invitations sur scène (Didier Awadi a invité YaoBobby lors de son show à Paris, sur la grande scène de la Villette), ou sur des compilations (YaoBobby représente sur Frontières Sud sortie en septembre 2009, entre autres…)
Et parce qu’il est l’une des têtes penseuses et l’une des fortes voix du rap africain, YaoBobby est membre du plus grands réseau d’artistes du continent noir AURA (Artistes Unis pour le Rap Africain) au côtés d’Awadi, Xuman, Tonton David, Yeleen, Tata Pound… et avec lesquels il a monté et présenté une comédie musicale dans l’ensemble des pays d’Afrique. Parallèlement, il monte sa propre structure de production ARTS2RUES avec laquelle il travaille avec ardeur à la professionnalisation des jeunes artistes et à la promotion d’un véritable mouvement Hip Hop africain.
YaoBobby représente PARTOUT. Il se montre, échange, rencontre, revendique et chante, écrit, il rappe son Togo dans tous les lieux où l’on parle. Et l’on parle, de Djanta Kan en Angleterre dans la compilation Afrolution aux côtés des grands noms du rap d’Africa, de YaoBobby dans la compilation américaine Diaspora Hip Hop mondial, en featuring avec les artistes les plus reconnus de la scène hip hop actuelle.
Et parce que l’énergie et la volonté du créateur du crew Djanta font échos jusqu’aux contrées les plus lointaines, des festivals aux Etats-Unis et en Afrique du Sud se montrent très intéressés par le travail des ambassadeurs togolais.
Un Hip Hop traditionnel qui revendique une vraie identité, une attitude humble et respectueuse, la recette du groupe Djanta Kan, dignement représenté par un membre qui a su créer autour de lui tout un réseau et se faire connaître des plus grands, est très efficace. Ainsi l’un des plus grands labels parisiens s’est approché de YaoBobby pour qu’il représente le Hip Hop africain. C’est donc avec ferveur que la tête chercheuse des Rois Djanta va porter très haut le drapeau du Togo.

Descripción
Histoires d'un continent.

Información básica

Información de contacto




YaoBobby a décidé de dédier son concert du 29 août prochain à la lutte pour le départ du dictateur Faure Gnassingbé. Freedom is the future, Vive la révolution kpatima ! Ne lâchez rien


 ·  · Compartir · Hace 2 horas
    • Nadihcas NHk Georget ... Belle initiative.........j'ose espérer ke cela englobera aussi la lutte contre tous les mensonges ki font de l' humanité ,une bien triste auréole au dessus des consciences de chacun ,chacune !!! ....Car si les grands dictateurs de ce monde sont encore libres d'être juste montré du doigt, c'est que des petits hommes acceptent encore de mentir pour avoir une belle place auprès des têtes couronnées.....
      L'argent nourrit le pouvoir,le pouvoir nourrit la mégalomanie,celle ci pourrit les imbéciles,les imbéciles s'unissent à leurs bourreaux ...les bourreaux portent diamants et vêtements de soies tissées ,en fils de sang de nos propres enfants .........................................
      Les poètes sont des messagers du temps...leurs paroles,leurs gestes,leurs peintures,leurs danses ,leurs respirations donnent à croire qu'un jour le vent soufflera sur les ponctuations de l'histoire....Combien de révolutions j'ai vécu pour qu'aujourd'hui je n'ai plus envie de me mettre à genoux.........mais j'écoute avec respect l'espoir de l'autre !!!
      " La fleur est une arme ,elle sera guérison ou poison " . NHK
      Hace 3 minutos · 

Prochains Concerts: 

· 29/08/2012 Quartiers d'été Lisieux /France

· 28/09/2012 Altere Espace Café à 20h/Nantes



· Décembre 2012 Festival Cité K Show /CEG de Kodjoviakopé (Lomé -Togo)

· 01/03/2013 Kribi Festival / Kribi (Cameroun)


































No hay comentarios:

Publicar un comentario