24 nov. 2012

NO BAD SOUND STUDIO - Montreal (Canada)


STUDIO NOBADSOUND

Crée en 2007, le Studio Nobad Sound est une initiative de la Maison des Jeunes de la Côte-des-Neiges qui cherche à offrir un espace artistique ouvert aux jeunes musiciens. Situé à Côte-des-Neiges (le quartier le plus multiculturel de Montréal), le local comprend un mini studio d'enregistrement ainsi qu'un espace de répétition et de spectacles. Des ateliers d'écriture, de chant, de rap, de production musicale, de dj et de performance y sont également offerts chaque semaine.



Le studio comporte aussi un volet axé sur la production de disques. En effet, la Maison des Jeunes offre son soutien aux membres du studio qui travaillent directement avec les animateurs pour créer, enregistrer et mettre en marché des disques de qualité, toujours dans une optique de discours réfléchi.

Le vendredi 22 juin 2012, aux Bobards, Lou Piensa de Nomadic Massive s'associe avec la relève artistique de Montréal pour présenter le People Jam, soirée qui célébrera les 5 ans du Studio Nobad Sound, un studio communautaire basé à la Maison des Jeunes de la Cote-des-Neiges qui soutien les jeunes artistes montréalais cherchant à développer leurs talents artistiques.



Lou Piensa, charismatique MC de Nomadic Massive, mettra en avant quelques nouvelles pièces d'un projet solo à venir. Proposant une formule inédite (sampleur, batterie et basse), il s'associera au légendaire batteur jazz Montréalais Nasyr Al-Khabyyr (Dizzy Gillespie, Oliver Jones) et au proéminent jeune producteur montréalais Dr. MaD (Alaiz crew) afin de présenter un set Hip Hop sans parallèle aux saveurs Soul et Jazz. La musique, livrée en plusieurs langues saura, à la tradition de Nomadic Massive, faire bouger la foule comme il se doit. Notons aussi la présence de Mark Haynes (Janet Jackson, Groundfood) sur la basse et de la participation de Waahli, partenaire en rime de Lou Piensa au sein de Nomadic Massive.

En première partie: The Fusionists, nouveau collectif de jeunes artistes sortis du Studio Nobad Sound. Réunissant 7 jeunes MC aux flows melodieux et aux rimes réfléchies, The Fusionists lanceront leur premier album intitulé Shared Vision, sur lequel ils échangent leurs visions du monde sur des instrus de haut calibre produites par Dr. MaD et TR3S. Ce nouveau projet reflète une nouvelle vague de MC montréalais qui ont des choses à dire et l'esthétique qu'il faut pour livrer le message de façon créative et originale.

Coordonnées



NoBadSound Studio (NBS) a été créé en 2007 à l’initiative de la Maison des Jeunes de Côte-Des-Neiges. Le bâtiment a été développé avec l’intention d’offrir aux jeunes musiciens en herbe un lieu où ils ppeuvent développer leurs talents musicaux et s’exprimer artistiquement.
Le studio est situé dans Côte-des-Neiges (le quartier le plus multiculturel de Montréal) et comprend un petit studio d’enregistrement, une salle de répétition et une salle de spectacle.
Il offre aux jeunes du quartier une grande variété d’ateliers de musique chaque semaine qui comprennent le beat boxing, le rap, l’écriture des paroles, les cours de chant, la production de musique, le DJ-ing et les compétences de performance.
En 2009, il a commencé à produire de la musique de qualité professionnelle publié sur CD. Cette initiative offre aux jeunes artistes la possibilité de travailler directement avec le personnel professionnel pour créer, enregistrer et de développer des projets musicaux qui expriment des paroles sociales conscientes et lucides.
En 2010, le studio a commencé à l’étendre les activités à l’extérieur de Montréal, ce qui nous a donné l’opportunité d’amener 5 jeunes à Toronto, après avoir été invités à jouer et parler au Festival International du film Regent Park. Il est dans les intentions prochaines du studio de commencer à créer des échanges internationaux avec des jeunes marginalisés à travers le monde.

No hay comentarios:

Publicar un comentario