4 mar. 2013

Am-o-niak Graff Sur rufisquetimes.blogspot.com


Passionné, engagé, le message du groupe Amoniak Graff passe fort dans les rues. Ce groupe de graffiti représente depuis quelques années au Sénégal, le style de cet art pictural propre au Hip Hop et qui s’impose peu à peu dans le décor des quartiers de la capitale. Fresques murales géantes multi -couleurs, les œuvres de ce  groupe de graffiti interpellent, sensibilisent et parfois dénoncent…

Composé de 7 membres, qui habitent Rufisque, Thiaroye et Yeumbeul, le groupe Amoniak  incarne l’image du graffiti dans la banlieue dakaroise. Xatimystik, un des membres du groupe nous confie que… « Amoniak c’est tout un art de vivre dicté par une passion (…) ». Une passion qui est sans limite, ce qui  a sans doute conduit le jeune Tagueur, Xatimystik, ancien de  l’école nationale des arts de Dakar à  écrire son mémoire de fin d’étude sur le graffiti.

L’ancrage de ce groupe de graffiti à Dakar, n’empêche pas ses membres d’initier des projets à l’intérieur du pays. Une façon pour ces tagueurs de décentraliser des initiatives vers d’autres cieux. Ainsi un projet est en cours dans la région de Kaffrine. Plusieurs villages de cette région ont béneficié des œuvres du groupe Amoniak dessinées sur les murs des écoles élémentaires.

Publié par 




Rate This Post  

No hay comentarios:

Publicar un comentario