14 oct. 2013

Rex-T-lofficel P.A - Dakar - Senegal - "Rex - Alien Zik" Or How To Make Whatever The Hell U Want And Succeed






REX-T a.k.a NIGHTMARE de son vrai nom Mamadou Camara a débuté dans le milieu du hip-hop dans les années 90 avec BARYONYX et CURSE. Plus tard ils vont fonder le fameux groupe SKADRON 113 faisant partie du collectif ALIEN ZIK basé aux P.A. Il est le premier MC Sénégalais à avoir pratiqué du BEAT BOX avec sa bouche.

Participant dans plusieurs albums nationaux et internationaux avec son groupe SKADRON 113, il reste l'un des groupes les plus scéniques du Hip-Hop Galsén. Ayant fait des ateliers lors d'un festival hip-hop en 2003 avec le Saïan Supa Crew, REX-T reste l'un des artistes les plus sollicités. Il a eu à faire plusieurs jingles pour des télés, comme Africa7, WalfTV, et radios comme Nostalgie, Sénégal FM, Zik FM, Oxygéne FM, Rewmi FM, Walf FM; et des spots publicitaires, en même temps, il a eu beaucoup d’expériences en tant que présentateur scénique dans des festivals tél que Craven Musique. Sans oublier, qu’il a été aussi sollicité en tant que membre du jury pour des concours hip hop.

Avec sa polyvalence, (chanteur, rappeur, présentateur, beatboxing), il bat le record de featuring dans ce milieu. Des projets avec Alien Zik, comme la sortie de leur mixtape « RAP DAT com » en 2009, en 2010 le collectif nous revient avec cette fois ci un album intitulé «BENEN PLANET». Un nouvel opus est en gestation et sortira au courant de l’année 2013.

Rap Town v:s Rap Banlieue

GOLRI ---> La nouvelle rubrik de REX, enfin disponible vous aurez comme thème: "Rap town v/s Rap Banlieue"

La touche comique de la chose, pour joindre le hip hopment utile à l'agréable.






Rate This Post  

No hay comentarios:

Publicar un comentario